Exemple de simplifier une fraction

Vous avez ajouté les fractions d`accord, mais votre réponse peut ne pas être montrant la fraction équivalente la plus basse. Vous vous souvenez peut-être qu`une fraction incorrecte est l`endroit où le numérateur a une plus grande valeur que celle du dénominateur. Voilà la situation. Dans le post d`aujourd`hui, nous allons découvrir ce qu`est une fraction simplifiée, comment simplifier les fractions et quelles fractions équivalentes et fractions irréductibles sont. Fractions sur la ligne de nombre où vous pouvez voir de nombreuses fractions communes et leur version plus simple. Ceci est illustré ci-dessous. Par exemple, une moitié? Si vous voulez continuer à pratiquer et à apprendre sur les fractions équivalentes et simplifier les fractions, connectez-vous à Smartick et essayez notre méthode d`apprentissage en ligne de mathématiques gratuitement. Simplifier (ou réduire) les fractions signifie rendre la fraction aussi simple que possible. Pour le reste de cette leçon, nous utiliserons la méthode 2 pour réduire une fraction aux termes les plus bas. Tout ce que nous devons faire est de diviser le numérateur et le dénominateur par le même nombre entier différent de zéro.

Mais quatre huitièmes équivaut à plus de fractions, aussi. Si ce n`est pas le cas, vous devrez le réduire. Mais gardez à l`esprit que s`il n`y a pas de reste, la réponse est le nombre entier seulement. Donc, si nous divisons par un plus grand nombre (4), le résultat est une moitié. Voyons ce qui se passe quand nous commençons par diviser le numérateur et le dénominateur par leur plus grand facteur commun, au lieu de par leur plus bas facteur commun. La fraction que nous obtenons en conséquence est une version simplifiée de la précédente. Les résultats seront sous la forme d`un nombre mixte. Nous n`avons également pas besoin de vérifier 6 lorsque nous avons vérifié 2 et 3 (6 est 2×3). Dans ce cas, regardez attentivement les deux fractions à droite.

Si nous simplifions une fraction, nous la réduisons aux termes les plus bas. Puisque «2» est un facteur commun dans le numérateur et le dénominateur de notre exemple ci-dessus, il indique que notre réponse n`est pas dans sa forme la plus simple. Problème: Joséphine a mangé quatre huitièmes d`une tarte et Penelope a mangé six-doudèmes d`une tarte. Nous devons diviser le numérateur (4) et le dénominateur (8) de la fraction d`origine par le même nombre. Comme vous pouvez le voir, simplifier les fractions n`est pas une grosse affaire. Quoi que vous fassiez au numérateur d`une fraction, vous devez également faire au dénominateur. Comme vous pouvez le voir, il s`agit d`une opération assez simple. Avec la méthode 2, nous avons trouvé le plus grand facteur commun du numérateur et du dénominateur. Solution: comme les quatre huitièmes et les six-doudèmes peuvent être réduits à la moitié, ces fractions sont équivalentes.

La réduction d`une fraction aux termes les plus bas ne changera pas sa valeur; la fraction réduite sera une fraction équivalente. Par exemple: prenons le cas de cette fraction, quatre huitièmes. Pour les besoins de cette discussion, disons que les deux situations sont appelées simplifier votre réponse.