Inauguré jeudi 10 décembre 2015, les médias invités pour l’occasion découvraient dans les locaux de l’agence un véritable centre de commandes consacré exclusivement au social media. Avec ses 6 écrans connectés en un seul espace d’affichage et une équipe de spécialistes, l’innovation que représente la War Room pour l’environnement digital marocain avait de quoi intriguer.
La réputation d’une marque ne se résume plus à ce qu’elle dit d’elle même lors de ses campagnes de communication. En effet l’eRéputation et ses enjeux ne sont plus à prouver aujourd’hui et se doter d’un espace tel qu’une War Room sociale devenait véritablement une nécessité au sein du paysage digital marocain. A l’heure des challenges liés à la réputation que le digital implique aujourd’hui, la War Room établit une véritable culture de l’échange 2.0 où la marque se doit d’être au plus prêt de ses clients et d’interagir quotidiennement avec eux, pour le meilleur comme pour le pire. Explications.
La War Room est un dispositif innovant qui permet de visualiser en temps réel les conversations d’une marque ou d’une personnalité sur le web. Véritable centre de commande, il donne la possibilité d’analyser les mentions et permet d’en faire ressortir le sentiment et les tendances qui pourraient avoir un impact sur la réputation de la marque. Cette innovation numérique se révèle ainsi être une « vitrine digitale » de la marque et un outil particulièrement intéressant dans la veille en matière d’eRéputation.
Grâce à son pôle eRéputation, l’agence met sa connaissance des réseaux sociaux au service de la réputation numérique de ses clients, qu’elle gère depuis maintenant un an. La question de l’eRéputation s’avère être d’une importance majeure à l’heure de la mutation digitale et du web social ; dans un premier temps pour mieux gérer l’influence des organismes mais également pour anticiper les crises potentielles et élaborer une stratégie de gestion de crise. Cet espace répond également aux besoins de l’entreprise à rester au plus proche de ses clients et se confirme aujourd’hui comme une nouvelle façon de penser la relation-client. Car oui, la transition digitale des entreprises à l’heure actuelle passe surtout par une ferme capacité à mieux écouter, appréhender et anticiper les conversations sur les réseaux sociaux.
Immersion vidéo en plein cœur de la War Room
La presse en parle